**********************
ECO REV SYNTHESE 5
**********************
*******************
RELEGATION
Population asociale
Certains groupements de logements situés à l’écart sont réservés aux populations asociales, qui nécessitent un contrôle constant.
Perturbation
Dès qu’est suffisant le parc d’habitations du programme anti-pauvreté, si un exclu, voire toute sa famille, perturbe le voisinage, chaque fautif est aussitôt relogé ailleurs.
ECONOMIES
Prison
On substitue certaines peines de prison actuellement non effectuées par des séjours en zone d’habitation à l’écart pour exclus asociaux. Moins de frais d’incarcération.
Pour certains coupables, quand on manque de place en prison. Population incarcérée moins nombreuse. Diminution des frais d’emprisonnement.
Surveillance
Des exclus en groupe effectuent, sous forme d’impôt-travail, une surveillance diurne ou nocturne de leurs lieux d’habitation. Pas armés, ils ne font qu’alerter la police. Diminution ainsi des frais policiers.
Police
La police concentre ses effectifs sur quelques zones où sont ostracisés les individus dangereux. N’y résident que les personnes perturbant la population.
Plus d’impunité
Les policiers multiplient les interpellations ciblées puisqu’à chaque récidive, le délinquant apprend que sa sanction financière, civique, augmente. Alors qu’aujourd’hui, on assiste au découragement des policiers bafoués par de jeune délinquant récidiviste, aussitôt relâché, sans subir aucune pénalité.
Relégation
Relégation révolutionnaire pour les délinquants, après un ou plusieurs avertissements.
Pour certains coupables, quand on manque de place en prison.
Pour le délinquant, le criminel, sans logis qui sort de prison.
Pour chaque violent. Chaque violeur.
Pour les caïds de quartier.
Pour le mari qui bat sa femme.
Pour le fan qui harcelle une star.
Pour chaque pédophile.
Pour le malade mental qui n’accepte pas de se faire soigner, qui suspend sans avis médical son traitement.
Pour le malade contagieux qui ayant une maladie très grave n’accepte pas de se faire soigner.
Pour l’individu qui perturbe le voisinage.
Cesser
Après une longue période probatoire, l’ostracisme de certains individus peut cesser.
BADGE REVOLUTIONNAIRE
Informations
A dates régulières, chaque exclu, chaque élève, reçoit gratuitement un badge relatif au programme anti-pauvreté, lequel fournit des informations codées sur son comportement civique du moment.
Le badge de l’adulte non-exclu est payant.
Adhésion
Celui qui porte ce badge manifeste ainsi son adhésion au programme anti-pauvreté.
Présentation
Ce badge se présente sous la forme d’une broche de membre adhérent, d’aspect agréable à l’œil.
Sur son badge, des couleurs différentes révèlent le comportement social, dans un sens positif, du porteur de l’insigne: poli, serviable, citoyen, etc.
Non visible, grâce à un procédé informatique est codée l’information concernant d’éventuels défauts comportementaux du porteur de l’insigne.
Aucune indication sensible n’est directement visible sur ce badge.
Vérification
Avoir un comportement contraire aux indications de son badge est vérifiable par certains appareils dont dispose la police. Il permet aux policiers de mieux sélectionner les personnes à contrôler.
Alerte
Au moyen de la technologie du badge, un système d’alerte se déclenche quand le délinquant, le criminel, entre dans une zone qui lui est interdite.
Anticipation
Avant l’instauration du programme anti-pauvreté, en portant les signes civiques, le citoyen montre son adhésion à la grande révolution pacifique.
PROTECTION
Contre les représailles
Un système de sécurité propre au SYAPA permet de protéger contre les représailles le témoin désignant l’individu qui perturbe une collectivité.
Plaintes
La police prend en compte les désignations sécurisées quand un nombre de plaintes est important.
Contrôle
Tout auteur d’acte délinquant, d’acte criminel, subit régulièrement un contrôle rigoureux.
Religion
Toute personne suscitant une perturbation d’ordre religieux subit régulièrement un contrôle rigoureux auquel s’ajoute l’analyse détaillée, avec serment enregistré, touchant le sens de sa croyance.
MENACES
Déménager
Relégation révolutionnaire pour l’individu qui menace quelqu’un. L’individu dangereux doit déménager dans un secteur très éloigné de la personne intimidée.
Toute menace implique que son auteur doit déménager loin d’une éventuelle victime.
L’individu dangereux qui profère des menaces sur la vie d’une personne doit déménager dans un lieu de relégation très éloigné.
Il déménage dans un lieu de relégation très éloigné, avec toute sa famille quand l’environnement violent l’exige. Si celle-ci comprend plusieurs délinquants, criminels.
REPRESAILLES
Déménager
L’individu qui menace d’exercer des représailles déménage dans une zone de relégation très éloignée. Avec toute sa famille quand un contexte violent l’exige.
Banni à vie
Si la victime menacée subit une blessure d’agression, meurt, l’individu suspect ne peut plus jamais se réinstaller dans son secteur d’habitation antérieur. Selon les circonstances, avec toute sa famille.
ORDRE REVOLUTIONNAIRE
Economique
Grâce aux incitations sociétales du programme anti-pauvreté, nombre de dépenses pour maintenir l’ordre disparaissent.
Indemnisation
Avec une partie de la rémunération anti-pauvreté, l’exclu coupable, le jeune coupable, indemnise sa victime. Il rembourse les dégradations qu’il a commis.
Disparition
Avec le programme anti-pauvreté, disparition de la délinquance pour survivre.
Squats
Rétablissement du plein droit de propriété, après disparition des squats jusque-là tolérés en arguant d’une dialectique compassionnelle.
Déments
Plus de déments rejetés dans la rue pour impécuniosité.
Certains exclus déments non dangereux, qui sont en prison faute de place dans les hôpitaux psychiatriques, ont accès à des refuges spécialisés où se trouve le nécessaire pour vivre.
Diminution des récidives
Forte diminution des récidives puisqu’en sortant de prison l’ex-détenu obtient immédiatement un logement pérenne ainsi que les moyens d’assurer son existence.
Jeunesse occupée
La jeunesse désormais «occupée» a moins le temps de s’approprier les halls d’immeuble. Pour faire des «bêtises».
Graffiti
Tout graffiti sur une maison d’exclu (exclusivement) est effacé, de préférence, par des jeunes qui accomplissent le travail-impôt anti-pauvreté.
Respect
Le travail-impôt rémunéré en fonction de l’adoption des règle du vivre ensemble incite l’exclu à respecter celles-ci.
Pour éviter l’augmentation de sa part d’impôt anti-pauvreté, le non-exclu est conduit à respecter les règles du vivre ensemble.
Liste
La liste des critères déterminant la rémunération du travail-impôt permettent d’inculquer les valeurs indispensables au vivre ensemble, que beaucoup d’exclus ignorent.
Les règles du vivre ensemble pesant sur sa rémunération, l’exclu mémorise celles-ci à son insu, sans effort.
Même chose pour le non-exclu, les règles du vivre ensemble pesant sur sa part d’impôt anti-pauvreté.
Entreprise
Pour éviter l’augmentation de sa part d’impôt anti-pauvreté, l’entreprise est conduite à respecter les règles du vivre ensemble.
Connus
Les jeunes qui effectuent le travail-impôt anti-pauvreté, connus individuellement, sont sous le regard de la population des adultes.
Justice
Débarrassée d’incidence empathique (expulsion sans logement de remplacement, délinquance quand il n’existe aucune possibilité d’acquérir le nécessaire pour vivre, etc.), la justice s’exerce mieux.
Plus d’impunité
L’accumulation de certaines récidives – aujourd’hui non sanctionnées – a désormais un impact pécuniaire sur chaque responsable.
Chez chaque délinquant, les récidives rapidement suivies de sanctions cumulatives sur ses ressources pécuniaires a un effet didactique.
Disparition du sentiment d’impunité causé par des récidives non suivies d’effet, puisqu’ici elles sont toutes désormais sanctionnées pécuniairement dans de brefs délais.
Dégueulasse
Manifester contre les mesures fiscales du programme anti-pauvreté, qui favorise le vivre ensemble, revient à défendre un comportement antisocial.
Impôt juste
La corporation qui s’oppose aujourd’hui victorieusement à une hausse d’impôt devra, avec le programme anti-pauvreté, l’accepter, si cette augmentation est causée par un défaut de comportement citoyen.
INSTRUCTION CIVIQUE
Règles du vivre ensemble
L’attribution des points positifs et négatifs enseigne, sans en avoir l’air, les principales règles permettant d’établir un bon vivre ensemble. Cette méthode complète l’instruction civique.
Chaque enseignant, selon sa spécialité, expose certaines règles du programme révolutionnaire, permettant un bon vivre ensemble, à ses élèves, dès leur plus jeune âge.
Retenues
Les valeurs formant la base du vivre ensemble, ainsi réglementées par le programme révolutionnaire, sont d’autant mieux retenues qu’elles ont une incidence directe sur l’escarcelle des individus.
Liste des critères que beaucoup d’adultes ignorent.
JEU DE L’OIE REVOLUTIONNAIRE
Transmission
Le jeu de l’oie révolutionnaire est conçu pour transmettre les règles du programme anti-pauvreté d’une façon ludique.
Chaque exclu, chaque jeune, reçoit gratuitement ce jeu de l’oie.
Financement
Jeu de l’oie financé par l’impôt anti-pauvreté que versent le non-exclu et l’entreprise.
Règle
Ce jeu comporte trois pioches.
Une carte tirée dans la première pioche mentionne un comportement citoyen qui rapporte des points positifs. Concernant ce comportement, une question est posée. Si le joueur la bonne réponse, les points de cette carte sont doublés.
Une carte tirée dans la deuxième pioche mentionne un comportement incivique, lequel est sanctionné par des points négatifs. Une question est posée. Si le joueur fournit la bonne réponse, les points négatifs de cette carte sont annulés.
La troisième pioche fournit des éclaircissements concernant le programme anti-pauvreté. Des points sont attribués au joueur s’il donne une réponse juste à la question concernant cet éclaircissement. En cas de réponse fausse, les points indiqués sont retranchés du bilan que totalise le joueur.
Cases
Certaines cases rapportent des points positifs, d’autres infligent des points négatifs.
La dernière case atteinte, chaque joueur revient au début. Il bénéficie pour cette occasion de nouveaux points positifs.
Objet
Une certaine quantité de points positifs permet d’obtenir l’un des quatre signes révolutionnaires.
Un premier objet représente le drapeau français. Un deuxième représente le drapeau de l’UE. Un troisième représente le drapeau de l’«UE par Etat». Etendard qui n’existe pas encore: avec le drapeau français placé à l’intérieur. Un quatrième représente le badge anti-pauvreté.
Gagnant
Le joueur qui réunit en premier les quatre signes révolutionnaires gagne la partie.
*******************
CITOYENNETE
Parti politique
La cotisation à n’importe quel parti politique, n’importe quel syndicat, n’importe quelle association de défense des consommateurs, pour l’exclu, est très modique.
Presse
Le budget du SYAPA subventionne une part des abonnements de quotidiens et magazines affectés aux exclus.
Orientation politique
Notre programme anti-pauvreté ne peut être revendiqué par aucune tendance politique. Il peut être adopté par n’importe quel parti politique. Son «orientation» peut varier selon les décisions des représentants de la population. Il change selon l’attribution d’un nombre différent de points aux «stipulations» déterminantes.
GROUPEMENT NON PARTIAL
Membre
Tout citoyen qui refuse l’orientation formelle des partis politiques, automatiquement, devient membre du «groupement non partial».
Non cumul
Interdiction d’être membre simultanément d’un «groupement non partial» et d’un parti partial.
Vocation
Le «groupement non partial» a pour vocation principale d’améliorer l’action anti-pauvreté du SYAPA.
Soutien
Le groupement non partial peut soutenir des idées provenant de n’importe quelle formation politique.
Indépendant
Le groupement non partial» ne peut s’allier à aucun parti politique.
Pour conserver son caractère d’impartialité, ce groupement ne doit soutenir manifestement aucune tendance politique.
Financement
Le groupement non partial est financé par une fraction de l’impôt anti-pauvreté que paye chaque non-exclu et entreprise.
Economique
Les frais pour médiatiser ce groupement sont réduits au strict nécessaire. Même chose pour médiatiser un candidat à la direction du groupement.
Vote
L’ensemble des membres du groupement votent pour désigner les responsables œuvrant à sa tête.
ASSOCIATION SYNDICALE NON PARTIALE
Membre
Le citoyen qui refuse l’orientation formelle des syndicats, automatiquement, devient membre de l’«association syndicale non partiale».
Non cumul
Interdiction d’être membre simultanément de l’association syndicale non partiale et d’un syndicat partial.
Soutien
L’association syndicale non partiale SYAPA peut soutenir des idées provenant de n’importe quel syndicat partial.
Indépendant
L’association syndicale non partiale» ne peut s’allier à aucun syndicat.
Financement
L’association syndicale non partiale» est financée par une fraction de l’impôt anti-pauvreté que paye chaque non-exclu et entreprise.
*******************
ETRANGERS
Aide en nature
L’essentiel de l’aide aux exclus étrangers est fournie en nature. Ils ne peuvent donc plus envoyer des sommes substantielles à leur pays d’origine, rendant l’immigration économique moins profitable.
Naturalisation
Peut être naturalisé français l’étranger qui ne s’expose à aucun point rédhibitoire du programme anti-pauvreté.
Danger
Tout étranger qui veut être naturalisé français doit répondre à l’ensemble des questions de la rubrique «sectarisme», «totalitarisme». même s’il se prétend non pratiquant ou athée.
Tout Français d’origine étrangère qui veut changer de nom, de prénom, doit répondre à l’ensemble des questions de la rubrique «sectarisme», «totalitarisme».
*******************
EUROPE
Marche
Chaque 14 juillet dans Paris, sur les Champs-Elysées, pour commémorer la grande révolution européenne d’une façon hautement spectaculaire, aux différentes armées de l’UE défilant à pied, s’ajoutent, en l’air, leurs avions militaires.
*******************
EXTREMISME
Extrême
L’imbécile, le s…, détruit la bonne idée en poussant celle-ci à son extrême.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire