Démocratie + mondialisation.
République + oligarchie.
Protectionnisme + chauvinisme.
Mesures sociales + nivellement des individus.
Mesures progressives + hypertrophie administrative.
Mesures généreuses + explosion du déficit.
Fédéralisme + accommodements religieux.
Ecologie + accueil illimité des migrants.
L’électorat veut la carte, pas le menu.
Proposition
L’électeur reçoit pour chaque parti un bulletin de vote et une feuille résumant ses principales promesses. Sur cette feuille, en face de chaque promesse: cases à cocher: oui/non. Séparation bulletin/feuille. Une feuille par enveloppe glissée dans l’urne. Les paresseux n’ont rien à craindre. Un manifeste non coché signifie que le votant approuve tout.
Si le nombre des bulletins pour chaque parti et ses feuilles sont proches: il n’y a pas eu de magouille.
L’information provient des votants. On connaît ainsi l’exigence des électeurs, pas uniquement celle qu’imposent les militants. Les plus gueulards faussent l’expression collective. Les estimations hasardeuses des sondages ne sont pas davantage représentatives. L’opinion précise de l’électorat global ressortirait d’une analyse, par divers experts, concernant la totalité des «manifestes cochés». Au moyen du même épluchage, apparaîtrait l’opinion exacte des votants de chaque parti.
Sachant que leur voix pèse désormais sur la gestion collective, nombre d’abstentionnistes iraient voter. Complément indispensable au vote blanc. Lors du ballottage après élimination d’un camp politique, se différencieraient les votes des non-sympathisants. Afin d’échapper à la colère du peuple, le candidat «mal élu» devra tenir compte de ses véritables attentes. On connaîtrait aussi les pourcentages exacts des votes utiles.
Grâce aux preuves chiffrées des «manifestes cochés», les groupements minoritaires perdent toute légitimité pour dicter la loi du pavé. En insistant avec violence, ils révèlent leur véritable intention: la sédition. Aucune démocratie saine ne permet cette voyoucratie politique.
Emblème démocratique. Les régimes totalitaires n’accorderont jamais un tel choix aux populations qu’ils assujettissent.
Eventuel avis participatif. Un espace vide permet d’inscrire une mesure non mentionnée que le citoyen pense urgente. Dès lors nul ne se plaindra que sa voix ne compte pas. Rendant inutiles bien des RIC, on détecterait très tôt les invisibles sources d’explosions sociales.
Actuellement, chaque votant doit accepter l’intégralité du programme d’un parti sans pouvoir donner son avis. Dans le commerce, on appelle cela: vente forcée. Pas étonnant qu’après l’élection beaucoup de citoyens ruent dans les brancards.
Par ailleurs, l’élu est incapable de connaître avec précision les mesures qu’une majorité d’électeurs veut ou refuse. Afin d’éviter les troubles dans la rue, il aurait intérêt à bénéficier de ces renseignements.
Prendre les Français pour des adultes.
Les instituts de sondages contrôlent le déroulement des opérations. Sortant directement des urnes, les données sont impossibles à mettre en doute. Les organismes d’enquêtes se rembourseraient en vendant des analyses à leurs clients.
Mes traitements de chimiothérapie...
RépondreSupprimerJe reviens maintenant pour partager mon expérience parce que la douleur et la souffrance émotionnelles que j'ai ressenties à cause du cancer du sein se sont atténuées. Je pleure encore lorsque je raconte mon histoire, mais je ne me sens plus comme une victime du cancer.
En juin 2005, j'ai commencé la chimiothérapie. Mon oncologue m'a recommandé de commencer par la chimio puis de subir une intervention chirurgicale. J'ai dû subir 8 cycles de chimio, une fois toutes les deux semaines. C'était ce qu'on appelait la dose dense. J'ai reçu trois cycles d'AC, trois cycles de Taxotere, puis le reste sous Taxol. Je m'en souviens encore comme si c'était hier. Le premier cycle de chimio n'a pas été aussi mauvais que je le pensais. Je n'étais pas si malade. Je me disais que je pouvais le faire. La chimio n'était pas si mauvaise. Bon sang, j'avais tort. Le deuxième tour m'a frappé de plein fouet. Mes globules rouges étaient bas, alors on m'a fait une injection de Procrit. Je tombais normalement malade le troisième jour. Je me rendais au traitement le jeudi, on me faisait la piqûre de Procrit le vendredi (si nécessaire), puis j'étais malade au lit pendant 3 à 5 jours. Lors du cycle suivant, je n'ai pas reçu la piqûre de Procrit. Je me sens toujours malade, mais pas autant que lors du dernier cycle. Lorsque je suis tombée très malade lors de mon tour suivant, après avoir reçu la piqûre de Procrit, j'ai réalisé que la piqûre aggravait mon état. J'ai donc continué à chercher des herbes naturelles et je suis tombé sur le centre d'herboristerie du Dr Itua qui soigne des maladies comme l'herpès, le cancer, l'infertilité des hommes et des femmes, le charme, les douleurs corporelles, la maladie de Parkinson, la SLA, la SEP, le diabète et l'hépatite, Le Dr Itua était la seule solution à mon problème, j'ai donc acheté ses herbes médicinales et j'ai terminé le traitement complet comme on me l'a demandé, sans chirurgien, j'ai été guéri. Je lui ai demandé ce que je devais faire pour le remercier, puis il m'a demandé de témoigner de son travail, c'est pourquoi j'ai laissé ce message ici pour aider quelqu'un à relever le défi de la santé, Dieu merci ! Le Dr Itua allait beaucoup mieux.
**N'hésitez pas à envoyer un message au Dr Itua à l'adresse drituaherbalcenter@gmail.com si vous avez des questions concernant les traitements ou tout autre problème de santé.